Point global Dofusien et avenir de DOFUS Rétro

La version Rétro de DOFUS sortie le 24 septembre dernier connaît un franc succès auprès des joueurs. Ankama en profite aujourd'hui pour revenir sur l'une de ses décisions et parler d'avenir. Nous en profitons pour mentionner quelques chiffres présentés plus tôt par Anthony Roux.
retro.jpg

Point chiffré

Avant de parler directement de DOFUS Rétro et de son futur, nous souhaitions vous partager quelques chiffres donnés par Anthony Roux le week-end dernier sur un nouvel article de blog qui, si vous vous baladez sur Twitter ou nos forums, n'a pas manqué de faire réagir de nombreuses personnes. Nous ne reviendrons pas sur ces faits, mais sur certains propos de l'un des fondateurs d'Ankama concernant la franchise DOFUS en tant que jeu vidéo.

L'avant Dofus Rétro

Anthony Roux a tenu à rassurer en précisant que DOFUS se portait bien avec environ 620 000 joueurs actifs sur la version PC du jeu au cours du mois de septembre 2019 et environ 270 000 joueurs sur DOFUS-TOUCH, la version mobile disponible sur les appareils Android et iOS.

L'arrivée tant attendue

DOFUS Rétro est arrivé le 24 septembre et compte près de 320 000 joueurs actifs regroupés sur 8 serveurs de jeu. (10 si l'on compte les anciens serveurs Henual et Eratz) Le succès pour cette version a également permis aux titres sus-cités de retrouver de nouveaux joueurs, avec un gain de 70 000 joueurs pour DOFUS PC. Il est également nécessaire de noter que la mise à jour 2.53 qui est arrivée il y a peu de temps n'est pas à oublier dans ces chiffres.

Le futur de la nostalgie

Toutes les bonnes choses ont une fin, mais les équipes d'Ankama souhaitent que celle-ci se déroule de la meilleure des manières. Il est évident que les serveurs de DOFUS Rétro ne fermeront pas de si tôt, et que leur fusion n'est à ce jour pas datée puisque les serveurs de jeu de cette version ne désemplissent pas. Il y a même plus de joueurs actuellement sur DOFUS Rétro qu'à son lancement avec ses nombreuses files d'attentes. C'est en tout cas ce qu'à indiqué Logan, Producer de DOFUS, hier soir lors d'un live Twitch mis en place par Humility, le vidéaste francophone Dofusien le plus suivi.

Ne pouvant évidemment pas ignorer le grand succès qu'à été la mise en ligne de DOFUS Rétro et ayant décidé de revoir sa position vis-à-vis de cette version de DOFUS, Ankama a annoncé il y a quelques instants la mise en place d'un groupe de travail dédié à DOFUS Rétro. Ce groupe n'aura pas pour mission d'apporter de nouveaux contenus sur cette version du jeu mais de proposer des correctifs pour les bugs qui impactent les joueurs ainsi que des améliorations d'ergonomie pour bonifier le confort de jeu.

Il est également annoncé que l'équipe DOFUS discute actuellement avec le joueur Dusk, à l'origine du projet DOFUS Remastered, dans le but d'intégrer tout ou partie du travail mené par celui-ci sur la version 1.29 du jeu. Pour les personnes ne connaissant pas ce projet il s'agit, pour simplifier, de modifications du client de jeu et de certains assets graphiques afin d'améliorer les performances du client (40 FPS contre 20 actuellement) et de rendre certains éléments plus agréables à l'oeil.

Il est toutefois important de noter qu'à ce jour, et depuis bien longtemps, les modifications de client ne sont pas tolérées par Ankama pour des raisons de sécurité. C'est pourquoi il n'est actuellement pas nécessairement conseillé d'utiliser cette modification produite par un joueur tant qu'elle n'aura pas été vérifiée par Ankama et, dans le meilleur des cas, intégrée directement par l'équipe en charge du projet.


N'oubliez pas que vous pouvez suivre l'actualité de la section JeuxOnline - DOFUS en vous abonnant à son compte Twitter !
Vous pouvez également discuter avec les joueurs de notre communauté via notre serveur Discord !

Source : https://www.dofus.com/fr/mmorpg/actualites/news/1059055-point-avenir-dofus-retro

Réactions (105)


Que pensez-vous de DOFUS Rétro ?

1 aime, 1 pas.
Note moyenne : (2 évaluations | 0 critique)
5,0 / 10 - Moyen

2 joliens y jouent, 2 y ont joué.