Durcissement des règles de jeu sur DOFUS Rétro Monocompte

Afin de lutter contre les abus liés à l'utilisation simultanée de plusieurs comptes sur les serveurs de jeu monocomptes de DOFUS Rétro, Ankama durcit les règles de ces serveurs et bloque complètement la possibilité de jouer avec plusieurs comptes sous un même foyer. Cette modification arrivera sur les serveurs de jeu le mercredi 13 janvier.

1054001.jpg

Les balades familiales dans les Champs des Ingalsses prendront fin ce mercredi 13 janvier pour les joueurs des serveurs monocomptes de DOFUS Rétro. En effet, afin de lutter contre les joueurs abusant des conditions données par Ankama depuis l'ouverture de ces serveurs, il a été décidé de bloquer pleinement les connexions multiples depuis une même IP.

Tous les joueurs honnêtes qui pouvaient partager leur connexion avec un membre de leur famille ne pourront donc plus jouer en même temps sur ces serveurs et sont invités à jouer sur les serveurs plus classiques pour continuer leur aventure. Malheureusement cette démarche force les joueurs à repartir de zéro, puisque le transfert des personnages n'est pas possible sur cette version du jeu.

Ankama indique également que d'autres mesures sont à l'étude pour lutter contre ces problématiques de multicompte, en forçant par exemple l'utilisation du client de jeu 64bits. Pour celles et ceux qui ne le savent pas encore, il existe actuellement un moyen de contourner ces limitations monocomptes en jouant avec deux clients différents : 32 bits et 64 bits.

 

 

N'oubliez pas que vous pouvez suivre l'actualité de la section JeuxOnline - Dofus en vous abonnant à son compte Twitter ! Vous pouvez également discuter avec les joueurs de notre communauté via notre serveur Discord !

Réactions (4)

Afficher sur le forum

Que pensez-vous de DOFUS Rétro ?

2 aiment, 1 pas.
Note moyenne : (3 évaluations | 0 critique)
5,3 / 10 - Moyen

2 joliens y jouent, 2 y ont joué.