Spécialisations des métiers de craft : la Forgemagie

Crafteurs, Crafteuses ! Il vous est déjà arrivé de produire un item ayant les jets minimum.. Vous avez désormais la possibilité de le modifier !
Bienvenue dans cet univers où talent et magie se mêlent, et bon courage !

Que pourrait-on bien se demander sur la Forgemagie :

Le Maître Forgemage

A savoir :

Se spécialiser dans la Magie implique une grande connaissance de votre métier de Forgeur, Sculpteur, Cordonnier, Tailleur ou Bijoutier. Vous devez avoir atteint le niveau 65 dans votre métier, pour pouvoir accéder à la spécialisation.
La Magie est un art qui ne consiste pas à créer une arme ou un équipement mais à transformer la nature des dégâts de celle-ci ou bien encore de remonter les bonus qu'elle apporte, voire de lui apporter de nouveaux bonus.
Mais c'est un métier empli d'incertitudes quand à la réussite des recettes. Et qui dit incertitudes, dit risques et donc coût. Il vous faudra courage et volonté afin de briller dans cet art !

La spécialisation ne compte pas pour 1 métier, elle occupe une des 3 petites cases disponibles à côté des 3 grandes cases de métier.

Où apprendre le métier ?

Le métier s'apprend en [-5, -12] auprès de Heil Munster.
Celui-ci vous donnera une quête à résoudre avant de vous initier. C'est l'unique moyen d'apprendre ce métier.
A la même adresse vous trouverez l'enclume magique, qui vous permet de resculpter ou de reforger les armes. Dans les cités de Bonta et Brâkmar, vous trouverez également les établis pour la cordomagie, costumagie et joaillemagie, tous regroupés dans l'atelier des forgemages.

L'outil ?

l'outil

L'outil varie en fonction de votre métier de base, il s'agira d'un outil semblable à votre outil de craft habituel, mais brillant et magique :) Pour exemple, les Sculpteurs de baguette qui utilisent habituellement une tailladeuse de baguette, auront alors en plus une tailladeuse de baguette magique.
L'outil vous est directement donné par Heil Munster lorsque que vous résolvez la quête ou bien, en cas de perte de celui-ci, il vous est possible de le racheter. A la tour de Bonta [-30, -53] ou de Brâkmar [-26, 35] pour un prix de 1000 kamas ou encore à Heil Munster lui même pour 5000 kamas. L'outil est également forgeable par les Forgeurs(ses) de marteaux (puisque ce sont des marteaux), de même que les tailladeuses, aiguilles, coupes-cuir et sertisseurs par les Forgeurs(ses) de dagues.

Les ressources ?

Le nombre de ressources est aussi grand que le nombre de possibilités qu'offre ce métier. Commençons tout d'abord par les potions permettant de modifier la nature des dégâts d'une arme :

Les potions d'éléments permettent de modifier l'élément des dégâts d'une arme. Mais il est important de savoir qu'une modification ne peut se faire que sur une arme ayant en premier dégât des dégâts de type neutre.

potion d'Etincelle

Il existe différents types de potions et ce pour les quatre éléments qui sont le feu, la terre, l'air et l'eau. Toutes sont créées par les alchimistes.
Une modification de l'élément de dégât implique des dégâts moins importants :

  • La potion de niveau 1, créée à partir d'une fiole à éléments et de 5 métarias de même type, vous permettra de modifier l'élément des dégâts d'une arme avec le meilleur taux de réussite possible, mais les dégâts seront réduits de 50% ;
    Ce sont les potions d'Etincelle, de Secousse, de Crachin et de Courant d'Air.
  • La potion de niveau 25, créée à partir d'une fiole à éléments et de 5 métarias triames du même type, vous permettra de modifier l'élément des dégâts d'une arme avec un taux de réussite moyen, les dégâts seront réduits de 35% ;
    Ce sont les potions de Flambée, d'Eboulement, d'Averse et de Rafale.
  • La potion de niveau 50, créée à partir d'une fiole à éléments et de 5 métarias mages du même type, vous permettra de modifier l'élément des dégâts d'une arme avec un taux de réussite bas, mais les dégâts ne seront réduits que de 15%.
    Ce sont les potions d'Incendie, de Séisme, de Tsunami et d'Ouragan.

Mais où trouver des métarias ? Dans les corps fumant des monstres que vous avez massacrés, ou en concassant des ressources de base, chose que tout le monde est capable de faire. Les sphères à métaria s'obtiennent auprès d'Heil Munster, contre 100 kamas.

  • Métaria Normale = 4 Plumes de Kwak + 1 Bec de Kwak + 1 Sphère à Métaria
  • Métaria Triame = 4 Antennes de Scarafeuilles + 1 Aile de Scarafeuille + 1 Sphère à Métaria
  • Métaria Mage = 4 Coquilles de Dragoeuf + 1 Oeuf de Dragoeuf + 1 Sphère à Métaria

Passons donc maintenant aux apports de nouveaux bonus à une arme grâce aux runes : Il existe une rune pour chaque caractéristique et tout comme pour les potions, il y a différents types de runes.

Elles s'obtiennent toutes d'une seule manière : en brisant des objets dans le concasseur magique. N'importe quel joueur peut briser des objets et récupérer une partie des runes qui correspondent aux effets présents sur l'objet. Brisez un objet qui donne de la sagesse, vous obtiendrez un fragement magique (dans votre onglet "potions") qui, une fois ouvert, peut contenir des runes Sa. Vous pouvez briser plusieurs objets d'un coup, le fragment comportera alors plusieurs runes.

Briser un objet qui comporte des malus empêche généralement le fragment de s'ouvrir... Sachez-le !

Vous trouverez un descriptif de toutes les runes à la fin de cet article.

Mager une arme ou un équipement ?

Le prix des métarias, des runes ou des potions sont variés mais généralement élevés et donc la pratique de la Forgemagie revient cher en cas d'achat des ressources ! Mais on n'a rien sans rien ^^

La réussite d'une modification dépend de nombreux facteurs :

  • Tout d'abord du niveau du Forgemage et de son pourcentage de réussite
  • Le niveau de l'arme à Forgemager
  • Le niveau de la potion (plus le niveau est élevé, plus le taux de réussite baisse)
  • Les caractéristiques de l'arme (plus l'arme possède de bonus et de malus, plus le taux de réussite baisse !)

De plus l'échec d'une modification entraîne la diminution des bonus présents !

La Forgemagie est très aléatoire. Plus l'arme et la potion sont de haut niveau, plus les probabilités d'échec sont grandes. Il y a donc une bonne part de chance dans ce domaine.

Des conseils ?

Utilisez la Magie pour remonter des bonus existants sur votre item. L'ajout de nouveaux bonus est quasiment toujours sanctionné par un échec. Pour les items qui apportent plusieurs bonus, essayez de vous concentrer sur 1 ou 2 caractéristiques, en gardant à l'esprit que c'est souvent la vitalité qui en prend un coup ! Mais tout est histoire de compromis, et de chance...

Trouver un Forgemage ?

N'hésitez pas à consulter la Liste Interactive des Artisans d'Amakna, ainsi que les Livres d'Artisans présents dans chaque atelier.



Les runes


Runes permettant d'augmenter la vitalité

Rune
Rune Ra Vi +5 à +10
Rune
Rune Pa Vi +2 à +5
Rune
Rune Vi +1 à +2


Runes permettant d'augmenter la sagesse

Rune
Rune Ra Sa +5 à +10
Rune
Rune Pa Sa +2 à +5
Rune
Rune Sa +1 à +2


Runes permettant d'augmenter l'agilité

Rune
Rune Ra Age +5 à +10
Rune
Rune Pa Age +2 à +5
Rune
Rune Age +1 à +2


Runes permettant d'augmenter la force

Rune
Rune Ra Fo +5 à +10
Rune
Rune Pa Fo +2 à +5
Rune
Rune Fo +1 à +2


Runes permettant d'augmenter la chance

Rune
Rune Ra Cha +5 à +10
Rune
Rune Pa Cha +2 à +5
Rune
Rune Cha +1 à +2


Runes permettant d'augmenter l'intelligence

Rune
Rune Ra Ine +5 à +10
Rune
Rune Pa Ine +2 à +5
Rune
Rune Ine +1 à +2


Rune permettant d'augmenter la prospection

Rune
Rune Prospe +1


Runes permettant d'augmenter la résistance à la terre

Rune
Rune Ré Terre +1
Rune
Rune Ré Per Terre +1%


Runes permettant d'augmenter la résistance neutre

Rune
Rune Ré Neutre +1
Rune
Rune Ré Per Neutre +1%


Runes permettant d'augmenter la résistance feu

Rune
Rune Ré Feu +1
Rune
Rune Ré Per Feu +1%


Runes permettant d'augmenter la résistance eau

Rune
Rune Ré Eau +1
Rune
Rune Ré Per Eau +1%


Runes permettant d'augmenter la résistance air

Rune
Rune Ré Air +1
Rune
Rune Ré Per Air +1%


Runes permettant d'augmenter l'initiative

Rune
Rune Ra Ini +20 à +50
Rune
Rune Pa Ini +10 à +25
Rune
Rune Ini +1 à +5


Runes permettant d'augmenter les dommages aux pièges

Rune
Rune Pi +1
Rune
Rune Pi Per +1%


Runes permettant d'augmenter les pods

Rune
Rune Ra Pod +20 à +50
Rune
Rune Pa Pod +10 à +25
Rune
Rune Pod +1 à +5


Rune permettant d'augmenter la portée

Rune
Rune Po +1


Rune permettant d'augmenter les %dommages

Rune
Rune Do Per +1%


Rune permettant d'augmenter les dommages

Rune
Rune Do +1


Rune permettant d'augmenter le renvoi de dommages

Rune
Rune Do REN +1


Rune permettant d'augmenter les soins

Rune
Rune So +1


Rune permettant d'augmenter les invocations

Rune
Rune Invo +1


Rune permettant d'augmenter les coups critiques

Rune
Rune Cri +1


Rune permettant d'augmenter la vie

Rune
Rune VIE +1


Rune permettant d'ajouter un PM

Rune
Rune Ga Pme +1


Rune permettant d'ajouter un PA

Rune
Rune Ga Pa +1

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