Armes Shushu - les Shushettes
LES FRAGMENTS D'ÂMES LES ARMES |
Il existe dans le monde des Douzes plusieurs Shushus, petits démons à la solde de Rushu. Outre les puissants Shushus dont le légendaire Rubilax fait partie, il existe les Shushus mineurs, moyens et majeurs, dont les Éventés, les Mouillés, les Grillés et les Terrestres. Au fil du temps, ces Shushus ont répandu dans le monde des fragments d'âmes, qui ont fini par s'aggriper sur différents monstres de Dofus.
Les shushettes sont des armes envoutées pouvant dénicher dans les recoins du monde les fragments d'âmes des Shushus de Rushu. Seul un joueur équipé d'une shushette pourra récupérer sur des monstres lesdits fragments perdus.
Les shushettes s'obtiennent dans les cartes de loterie que l'on pouvait obtenir lors de l'Ankama Convention #2 qui a eu lieu à la Japan Expo de 2008. Une carte de loterie était donnée par tranche de 10 euros d'achats à la boutique Ankama. Il est aussi possible d'obtenir une carte de loterie à l'achat du manga hors série Les Shushus de Rushu. Autrement, les shushettes peuvent être achetées dans les hotels de vente des sculpteurs et des forgerons des différentes cités.
LES FRAGMENTS D'ÂMES
Il y a différents types de fragments, qui se distinguent par leurs caractéristiques et par leurs intensités (mineur, moyen, majeur). Ils ne sont récupérables que sur des monstres de niveau égal ou supérieur à la shushette : plus le monstre combattu sera important, plus puissants seront les fragments droppés. Pour intégrer les fragments à votre arme, il faut simplement les faire glisser sur votre shushette équipée.
Attention : il n'est possible de mettre sur son arme qu'un seul type de fragment selon la caractéristique. Par exemple, on peut mettre un fragment mineur d'intelligence, un fragment moyen de chance, et un fragment majeur de sagesse, mais il sera impossible d'allier un fragment mineur de force avec un fragment majeur de force. Votre arme a normalement une limite de 6 fragments à la fois, mais comme les poids des fragments sont différents, il se peut que poser un fragment plus lourd sur votre arme réduise ce nombre. Le poids maximal que peut contenir une arme est égal à son niveau (par exemple, une arme de niveau 30 peut porter un poids maximal de 30). Vous trouverez une liste de monstres sur lesquels il est possible de récupérer des fragments sur l'ancien wiki de l'Atelier de Bilbo le Wabbit.
Type | Valeur | Poids | Caractéristique(s) |
Mineur | + 10 | + 10 | Vitalité Intelligence Agilité Force Chance |
Moyen | + 20 | + 20 | |
Majeur | + 40 | + 40 |
Type | Valeur | Poids | Caractéristique(s) |
Mineur | + 5 | + 20 | Sagesse |
Moyen | + 10 | + 30 | |
Majeur | + 20 | + 40 |
Type | Valeur | Poids | Caractéristique(s) |
Mineur | + 2 | + 20 | Prospection |
Moyen | + 4 | + 30 | |
Majeur | + 8 | + 40 |
Type | Valeur | Poids | Caractéristique(s) |
Mineur | + 1 | + 30 | Coup critique |
Moyen | + 2 | + 60 | |
Majeur | + 4 | + 70 |
Les fragments inutilisés peuvent être concassés dans les ateliers de forgemagie afin d'y récupérer des runes.
LES ARMES
Arcs
Arc Plass'Tik' | |||
5 à 12 (air) | Agilité > 30 Vitalité > 30 |
Niveau 30 | |
Portée : 1 à 6 PA : 5 |
|||
CC : 1/35 (+5) EC : 1/45 |
|||
Arc Hord'Eon' | |||
8 à 15 (feu) | Intelligence > 40 Vitalité > 40 |
Niveau 40 | |
Portée : 1 à 6 PA : 5 |
|||
CC : 1/35 (+5) EC : 1/45 |
|||
Arc Tar'Huss' | |||
8 à 21 (eau) | Chance > 50 Vitalité > 50 |
Niveau 50 | |
Portée : 1 à 6 PA : 6 |
|||
CC : 1/35 (+5) EC : 1/45 |
|||
Arc Heub'Huz' | |||
12 à 20 (terre) | Force > 60 Vitalité > 60 |
Niveau 60 | |
Portée : 1 à 6 PA : 5 |
|||
CC : 1/35 (+7) EC : 1/45 |
|||
Arc Ko'Neun | |||
1 à 4 (air) 1 à 4 (eau) 1 à 4 (feu) 1 à 4 (terre) |
Agilité > 35 Force > 35 Intelligence > 35 Chance > 35 Vitalité > 70 |
Niveau 70 | |
Portée : 1 à 5 PA : 5 |
|||
CC : 1/40 (+2) EC : 1/40 |
Baguettes
Baguette Hoh' | |||
5 à 12 (feu) | Intelligence > 30 Vitalité > 30 |
Niveau 30 | |
Portée : 2 à 2 PA : 4 |
|||
CC : 1/50 (+5) EC : 1/50 |
|||
Baguette Stror'Di'Ner' | |||
7 à 16 (eau) | Chance > 40 Vitalité > 40 |
Niveau 40 | |
Portée : 2 à 2 PA : 4 |
|||
CC : 1/50 (+5) EC : 1/50 |
|||
Baguette Han'Dar' | |||
8 à 19 (terre) | Force > 50 Vitalité > 50 |
Niveau 50 | |
Portée : 2 à 3 PA : 4 |
|||
CC : 1/50 (+5) EC : 1/50 |
|||
Baguette Ta'Lay' | |||
8 à 21 (air) | Agilité > 60 Vitalité > 60 |
Niveau 60 | |
Portée : 2 à 3 PA : 4 |
|||
CC : 1/50 (+5) EC : 1/50 |
|||
Baguette Euh'Laille'Fe' | |||
3 à 7 (air) 3 à 7 (eau) 3 à 7 (feu) 3 à 7 (terre) |
Agilité > 35 Force > 35 Intelligence > 35 Chance > 35 Vitalité > 70 |
Niveau 70 | |
Portée : 2 à 3 PA : 5 |
|||
CC : 1/40 (+2) EC : 1/40 |
Bâtons
Bâton Bah'Pik' | |||
7 à 15 (terre) | Force > 30 Vitalité > 30 |
Niveau 30 | |
Portée : 1 à 1 PA : 4 |
|||
CC : 1/50 (+5) EC : 1/50 |
|||
Bâton Bouk'Tou' | |||
11 à 18 (air) | Agilité > 40 Vitalité > 40 |
Niveau 40 | |
Portée : 1 à 1 PA : 4 |
|||
CC : 1/50 (+5) EC : 1/50 |
|||
Bâton Boh'La' | |||
11 à 19 (feu) | Intelligence > 50 Vitalité > 50 |
Niveau 50 | |
Portée : 1 à 1 PA : 5 |
|||
CC : 1/50 (+5) EC : 1/50 |
|||
Bâton Lav'Heur' | |||
14 à 22 (eau) | Chance > 60 Vitalité > 60 |
Niveau 60 | |
Portée : 1 à 1 PA : 5 |
|||
CC : 1/50 (+3) EC : 1/40 |
|||
Bâton Lap'Louz' | |||
4 à 7 (air) 4 à 7 (eau) 4 à 7 (feu) 4 à 7 (terre) |
Agilité > 35 Force > 35 Intelligence > 35 Chance > 35 Vitalité > 70 |
Niveau 70 | |
Portée : 1 à 1 PA : 6 |
|||
CC : 1/40 (+2) EC : 1/40 |
Dagues
Dague Hi'Don' | |||
5 à 12 (feu) | Intelligence > 30 Vitalité > 30 |
Niveau 30 | |
Portée : 1 à 1 PA : 3 |
|||
CC : 1/35 (+5) EC : 1/45 |
|||
Dague Hi'Bol' | |||
6 à 15 (eau) | Chance > 40 Vitalité > 40 |
Niveau 40 | |
Portée : 1 à 1 PA : 3 |
|||
CC : 1/35 (+5) EC : 1/45 |
|||
Dague Hi'Mov' | |||
6 à 15 (terre) | Force > 50 Vitalité > 50 |
Niveau 50 | |
Portée : 1 à 1 PA : 3 |
|||
CC : 1/35 (+5) EC : 1/45 |
|||
Dague Haih'Ri'Don' | |||
9 à 24 (air) | Agilité > 60 Vitalité > 60 |
Niveau 60 | |
Portée : 1 à 1 PA : 3 |
|||
CC : 1/35 (+5) EC : 1/45 |
|||
Dague Ho'Rille' | |||
1 à 4 (air) 1 à 4 (eau) 1 à 4 (feu) 1 à 4 (terre) |
Agilité > 35 Force > 35 Intelligence > 35 Chance > 35 Vitalité > 70 |
Niveau 70 | |
Portée : 1 à 1 PA : 4 |
|||
CC : 1/35 (+2) EC : 1/35 |
Épées
Epée Ta'Rad' | |||
11 à 17 (air) | Agilité > 30 Vitalité > 30 |
Niveau 30 | |
Portée : 1 à 1 PA : 5 |
|||
CC : 1/35 (+5) EC : 1/60 |
|||
Epée Hi'Zan' | |||
13 à 24 (feu) | Intelligence > 40 Vitalité > 40 |
Niveau 40 | |
Portée : 1 à 1 PA : 5 |
|||
CC : 1/50 (+5) EC : 1/50 |
|||
Epée Dal'Douss' | |||
14 à 33 (eau) | Chance > 50 Vitalité > 50 |
Niveau 50 | |
Portée : 1 à 1 PA : 5 |
|||
CC : 1/50 (+5) EC : 1/50 |
|||
Epée Rnoh'Hel' | |||
16 à 35 (terre) | Force > 60 Vitalité > 60 |
Niveau 60 | |
Portée : 1 à 1 PA : 5 |
|||
CC : 1/50 (+5) EC : 1/50 |
|||
Epée Cerp'Teurh' | |||
4 à 8 (air) 4 à 8 (eau) 4 à 8 (feu) 4 à 8 (terre) |
Agilité > 35 Force > 35 Intelligence > 35 Chance > 35 Vitalité > 70 |
Niveau 70 | |
Portée : 1 à 1 PA : 5 |
|||
CC : 1/30 (+4) EC : 1/50 |
Haches
Hache Hich'Ke'Bab' | |||
8 à 20 (eau) | Chance > 30 Vitalité > 30 |
Niveau 30 | |
Portée : 1 à 1 PA : 5 |
|||
CC : 1/50 (+5) EC : 1/5 |
|||
Hache Pira'Teur' | |||
14 à 23 (terre) | Force > 40 Vitalité > 40 |
Niveau 40 | |
Portée : 1 à 1 PA : 5 |
|||
CC : 1/50 (+5) EC : 1/50 |
|||
Hache Pi'Veuh'Nin' | |||
19 à 28 (air) | Agilité > 50 Vitalité > 50 |
Niveau 50 | |
Portée : 1 à 1 PA : 6 |
|||
CC : 1/45 (+5) EC : 1/60 |
|||
Hache Hev'Leu' | |||
21 à 30 (feu) | Intelligence > 60 Vitalité > 60 |
Niveau 60 | |
Portée : 1 à 1 PA : 6 |
|||
CC : 1/50 (+5) EC : 1/50 |
|||
Hache Per'Ge' | |||
4 à 8 (air) 4 à 8 (eau) 4 à 8 (feu) 4 à 8 (terre) |
Agilité > 35 Force > 35 Intelligence > 35 Chance > 35 Vitalité > 70 |
Niveau 70 | |
Portée : 1 à 1 PA : 5 |
|||
CC : 1/30 (+4) EC : 1/50 |
Marteaux
Marteau Le'Stoye' | |||
8 à 13 (terre) | Force > 30 Vitalité > 30 |
Niveau 30 | |
Portée : 1 à 1 PA : 4 |
|||
CC : 1/50 (+5) EC : 1/50 |
|||
Marteau Mah'Turj' | |||
10 à 15 (air) | Agilté > 40 Vitalité > 40 |
Niveau 40 | |
Portée : 1 à 1 PA : 4 |
|||
CC : 1/50 (+5) EC : 1/50 |
|||
Marteau Reuh'Deuh'Piz' | |||
9 à 18 (feu) | Intelligence > 50 Vitalité > 50 |
Niveau 50 | |
Portée : 1 à 1 PA : 5 |
|||
CC : 1/50 (+5) EC : 1/50 |
|||
Marteau Bo'Gan' | |||
13 à 22 (eau) | Chance > 60 Vitalité > 60 |
Niveau 60 | |
Portée : 1 à 1 PA : 5 |
|||
CC : 1/50 (+5) EC : 1/50 |
|||
Marteau Ni'Hok' | |||
2 à 5 (air) 2 à 5 (eau) 2 à 5 (feu) 2 à 5 (terre) |
Agilité > 35 Force > 35 Intelligence > 35 Chance > 35 Vitalité > 70 |
Niveau 70 | |
Portée : 1 à 1 PA : 5 |
|||
CC : 1/40 (+2) EC : 1/40 |
Pelles
Pelle Rin' | |||
9 à 15 (eau) | Chance > 30 Vitalité > 30 |
Niveau 30 | |
Portée : 1 à 1 PA : 5 |
|||
CC : 1/50 (+5) EC : 1/50 |
|||
Pelle Ass'Tik' | |||
14 à 20 (terre) | Force > 40 Vitalité > 40 |
Niveau 40 | |
Portée : 1 à 1 PA : 4 |
|||
CC : 1/50 (+5) EC : 1/50 |
|||
Pelle Ag'Heuze' | |||
19 à 25 (air) | Agilité > 50 Vitalité > 50 |
Niveau 50 | |
Portée : 1 à 1 PA : 5 |
|||
CC : 1/50 (+2) EC : 1/50 |
|||
Pelle Rail'Zeur' | |||
20 à 26 (feu) | Intelligence > 60 Vitalité > 60 |
Niveau 60 | |
Portée : 1 à 1 PA : 5 |
|||
CC : 1/50 (+2) EC : 1/50 |
|||
Pelle Hi'Sé'Moun' | |||
5 à 7 (air) 5 à 7 (eau) 5 à 7 (feu) 5 à 7 (terre) |
Agilité > 35 Force > 35 Intelligence > 35 Chance > 35 Vitalité > 70 |
Niveau 70 | |
Portée : 1 à 1 PA : 5 |
|||
CC : 1/30 (+4) EC : 1/50 |
- Les Incarnations
- Armes Shushu - les Shushettes
- Les Vampyres
Réactions
Pas de compte JeuxOnLine ?
Créer un compteQue pensez-vous de DOFUS Rétro ?
3 joliens y jouent, 3 y ont joué.
-
8 novembre 2024
-
15 février 2021
-
11 janvier 2021
-
2 décembre 2020
-
26 novembre 2020