Emotes & Attitudes

emotes

Définition

Les emotes sont des émotions exprimées par votre personnage par différents gestes ou mouvements. Pour activer une emote, cliquez sur l'icône "emote" (bouche en bas à gauche de votre écran) pour dérouler votre table d'emote.

Image centrée

Après la création de votre personnage vous possédez uniquement l'emote s'asseoir. Pour l'activer, cliquez sur l'icône représentant un tabouret ou entrez la ligne de commande /sit dans la zone de chat. Cette emote vous permet de récupérer des points de vie plus rapidement que lorsque vous êtes debout ou en train de courir. Notez cependant que seules les emotes "s'asseoir" et "s'allonger" possèdent cette fonction si particulière, toute les autres emotes servent uniquement à favoriser de manière conviviale l'interaction et le RP entre les joueurs.
Les localisations des autres emotes sont pour la plupart marquées sur votre carte. Cochez la case Divers et vous verrez apparaître des petites bouches identiques à celle du tableau des emotes.

Image centrée

Une fois sur place, il y a généralement une petite quête à effectuer pour obtenir l'emote. Cet article vous explique comment procéder.

Les différentes emotes

S'orienter

Mouvement : votre personnage s'oriente dans la direction choisie parmi les 8 disponibles.
Obtention : vous possédez cette emote par défaut : cliquez sur votre personnage puis sur "Changer son orientation" dans le menu qui apparaît. Choisissez votre direction parmi les flèches rouges au sol.

Image centrée

S'asseoir (/sit)

Image alignée à gauche

Mouvement : votre personnage s'assied (et accessoirement il récupère des points de vie plus rapidement).
Localisation : Incarnam.
Nombre de participants minimum pour l'obtention : 1.
Obtention : vous obtiendrez automatiquement cette emote au début de votre aventure au coeur d'Incarnam (si par hasard, vous n'aviez pas cette emote rendez-vous sur la map de la statue de votre classe à Astrub et choisissez de revenir à Incarnam : le didacticiel vous sera proposé avec l'emote qui va bien à la fin).

Envoyer un baiser (/kiss)

Image alignée à gauche

Mouvement : votre personnage lance un baiser de la main, un coeur rouge quitte sa main vers l'être cher. Le coeur envoyé par les Srams est vert.
Localisation : Parler à Don Ruan place de la fontaine au village.
Nombre de participants minimum pour l'obtention : 1.
Obtention : Allez parler à Don Ruan sur la place de la fontaine du village d'Amakna [1, 0]. Ensuite, allez dropper une pince de crabe à l'est (vers la Mer d'Asse). Puis revenez parler à Don Ruan.

Image centrée

Il vous posera une série de questions sur l'amour : répondez en étant le plus idéaliste et le plus romantique possible ("Déclarer cette question stupide", "Cela Dépend" et enfin, "Selon le jour, le contexte, le couple"). Dernière étape : revenez le voir entre 00h00 et 00h59 (/time pour connaître l'heure dans Dofus) et vous obtiendrez votre emote.

Signe de la main (/bye)

Image alignée à gauche

Mouvement : votre personnage fait un signe de la main comme pour dire "au revoir" ou "bonjour" ou même "je suis là".
Localisation : sous-sol de la bibliothèque du village.
Nombre de participants minimum pour l'obtention : 6.
Obtention : Rendez-vous à la bibliothèque d'Amakna [4, 1]. Descendez au sous sol.

Image centrée

Placez un membre de votre équipe sur chacune des dalles puis activez le levier rouge. Il vous faudra faire preuve de réflexion pour positionner votre groupe correctement sur les dalles prévues à cet effet afin d'accéder aux salles successives de la grotte. Pour la bonne position sur les dalles, il vous suffira d'observer la disposition des dalles de la salle précédente pour la reproduire et ainsi accéder à la suivante.

Applaudir (/appl)

Image alignée à gauche

Mouvement : votre personnage tape dans ses mains au dessus de sa tête.
Localisation : une grotte au nord-ouest du village d'Amakna.
Nombre de participants minimum pour l'obtention : 10.
Obtention : Entrez dans la grotte en [-3, -4]. Dans la grotte, tournez à droite (sud-est). Sortez pour aller au nord. A gauche vous avez une grotte et à votre droite la dalle d'ouverture (inaccessible directement).

Image centrée

L'un de vous doit partir au nord, entrer dans la grotte, prendre la sortie puis : est, sud et ouest. Vous voilà sur la dalle : montez dessus pour ouvrir la grotte et ainsi faire entrer vos 9 compagnons.

Image centrée

Il vous faudra faire preuve de réflexion pour positionner votre groupe correctement sur les dalles prévues à cet effet afin d'accéder aux salles successives de la grotte (il vous faudra former une croix à chaque fois).

Se mettre en colère (/mad)

Image alignée à gauche

Mouvement : votre personnage montre son poing d'un air menaçant.
Localisation : Une grotte à l'ouest sur la presqu'île des Dragoeufs.
Nombre de participants minimum pour l'obtention : 6.
Obtention : Rendez-vous sur la presqu'île des Dragoeufs (en [-6, 24]).

Image centrée

Pour entrer dans la grotte, il est plus aisé d'avoir un compagnon qui reste sur la dalle pour faire rentrer le groupe, mais si vous êtes rapide, le dernier pourra rentrer également. Placez un membre de votre équipe sur chacune des dalles puis activez le levier rouge. Il vous faudra faire preuve de réflexion pour positionner votre groupe correctement sur les dalles prévues à cet effet afin d'accéder aux salles successives de la grotte. Pour la bonne position sur les dalles, il vous suffira d'observer la disposition des dalles de la salle précédente pour la reproduire et ainsi accéder à la suivante.

Montrer sa peur (/fear)

Image alignée à gauche

Mouvement : votre personnage cache sa tête sous ses mains en se courbant comme pour ne pas recevoir de coups.
Localisation : Une salle bien cachée à l'est de Sufokia.
Nombre de participants minimum pour l'obtention : 1.
Obtention : Rendez vous à Sufokia, en [19, 24].

Image centrée

En direction du sud-ouest, approchez-vous du bord comme pour plonger. Attendez un peu et un bloc de rocher remontera à la surface de l'eau. Avancez sur ce bloc pour faire surgir le suivant. Courez pour ne pas vous noyer. Allez dans le coin sud-ouest pour atteindre la map suivante.

Image centrée

Entrez dans la pièce en [18, 24] et voilà !

Montrer son arme (/weap)

Image alignée à gauche

Mouvement : votre personnage brandit fièrement son arme au dessus de sa tête.
Localisation : au coeur du camp Bwork.
Nombre de participants minimum pour l'obtention : 4.
Obtention : rendez-vous au coeur du village Bwork, en [-6, 5]. Placez un personnage sur les 4 dalles d'une même couleur pour la première salle. Vous aurez affaire à un jeu de morpion assez simple sur la seconde salle.

Image centrée

Saluer (/hi)

Image alignée à gauche

Mouvement : votre personnage se courbe bien bas en signe de salutation.
Localisation : donjon des forgerons sombres à l'est de la porte de Sufokia.
Nombre de participants minimum pour l'obtention : 1.
Obtention : Commencez par dropper une clef du donjon des forgerons en combattant des roublards, des forgerons sombres ou des mineurs sombres, ou bien utilisez la clé dans votre trousseau si vous le possédez.

Image centrée

Une fois la clef en votre possession, rendez-vous en [13, 21] : vous y trouverez l'entrée du donjon. Tous les détails le concernant sont par ici. Il est conseillé de s'y engouffrer à plusieurs (au moins 3) et d'être de niveau 40 minimum.

Image centrée

A l'avant-dernière salle, vous verrez la stèle qui vous permettra d'apprendre cette emote. Ne la ratez pas !

Vent de panique (/oups)

Image alignée à gauche

Mouvement : votre personnage pète de la manière la moins discrète qu'il soit.
Localisation : Les marécages.
Nombre de participants minimum pour l'obtention : 2.
Obtention : combattez les monstres des marécages ([-4, 12] et au delà) afin de dropper le parchemin qui vous permettra d'apprendre cette emote.

Image centrée

Pierre Feuille Ciseau (/pfc1 /pfc2 /pfc3)

Image alignée à gauche

Mouvement : votre personnage joue à Pierre/Feuille/Ciseau (Shifumi).
Localisation : Amakna.
Nombre de participants minimum pour l'obtention : 1.
Obtention : Il vous faut un livre pour comprendre le langage écureuil que vous trouverez à la bibliothèque ([4, 1]). Ensuite, il faut trouver l'écureuil clairvoyant dans la forêt des Scarafeuilles (en [5, 21]).

Image centrée

En traduisant ses propos avec le livre, vous comprendrez qu'il veut une noisette : si vous en êtes équipé, il vous suffit de répondre correctement à sa question pour devenir clairvoyant, sinon, allez vous chercher une noisette. Vous savez que vous êtes clairvoyant quand une petit icône blanche vous l'indique en haut de l'écran.
Maintenant, vous devez vous rendre à la taverne d'Amakna ([2, -1]) sans vous battre, sinon vous perdrez votre clairvoyance. Une fois au bar, montez à l'étage et parlez à Grizmine. Jouez à Pierre-Feuille-Ciseau jusqu'à ce que vous gagniez : vous obtiendrez 3 emotes supplémentaires pour jouer à Shifumi !

Croiser les bras (/cross)

Image alignée à gauche

Mouvement : votre personnage se tient debout, les bras croisés.
Localisation : à l'est d'Astrub en [10, -24].
Nombre de participants minimum pour l'obtention : 8.
Obtention : réalisez le sudoku en positionnant un personnage sur chaque dalle qui doit contenir un 9 sauf la dalle lumineuse.

Image centrée

Pointer du doigt (/point)

Image alignée à gauche

Mouvement : votre personnage montre du doigt, droit devant lui.
Localisation : donjon Pandikaze. La porte d'entrée se situe en [18, -36].
Nombre de participants minimum pour l'obtention : 1.
Obtention : le parchemin de cette emote s'obtient à la fin du donjon Pandikaze.

Image centrée

S'allonger (/rest)

Image alignée à gauche

Mouvement : votre personnage prend une pose plus ou moins détendue.
Localisation : donjon Ensablé. La porte d'entrée se situe en [13, -28].
Nombre de participants minimum pour l'obtention : 1.
Obtention : cette emote s'apprend directement à la fin du donjon Ensablé.

Image centrée

Jouer de la flûte (/pipo)

Image alignée à gauche

Mouvement : votre personnage se met à jouer de la flûte : une mélodie se fait entendre et des petites notes apparaissent à côté de son instrument si votre personnage est de dos.
Obtention : très rare, cette emote est donnée en récompense lors de concours artistiques.

Image centrée

Pour activer cette emote, il faut avoir équipé la flûte. C'est un item échangeable.

Image centrée

Emote du champion (/champ)

Image alignée à gauche

Mouvement : votre personnage brandit une coupe et tous les personnages présents sur la map se mettent à l'applaudir.
Obtention : très rare, cette emote est donnée en récompense à la fin d'un tournoi ou à un personnage ayant accompli quelque chose d'héro�que (le premier niveau 200 du serveur héro�que l'a par exemple reçue).

Image centrée

Pour activer cette emote, il faut porter les 4 éléments de la panoplie du champion ainsi que le familier qui va avec. Ils ne sont pas échangeables.

Aura de puissance

Mouvement : une aura électrique se déploie autour de votre personnage.
Obtention : cette emote (qui n'en est pas tout à fait une) est automatiquement acquise au niveau 100 (de combat), l'aura de puissance se déploie quand votre personnage est de face.

Image centrée

Au niveau 200, votre personnage gagne une autre aura, un peu plus impressionnante : des éclairs apparaissent toujours, accompagnés d'une colonne de lumière qui fait s'envoler les petits cailloux autour de vous.

Image centrée

Réactions


Personne n'a encore réagi. Soyez le premier.

Que pensez-vous de DOFUS Rétro ?

2 aiment, 1 pas.
Note moyenne : (3 évaluations | 0 critique)
5,3 / 10 - Moyen

2 joliens y jouent, 2 y ont joué.