Les Donjons des Landes de Sidimote

Donjon Bworker
Donjon Canidés
Donjon Fungus



Donjon Bworker

Localisation ~ [-21, 12]
Requis ~ Clef du donjon Bworker
Boss ~ Bworker (niveau 400 à 440)
  • Le Bworker est une entité Sacrieur qui tape extrêmement fort au corps à corps avec 3 sorts en particulier : Sanction Bwork qui est une sorte de Punition AV qui fera d'énorme dégâts si la vie du Bworker est élevé. Correction Bwork a quand à lui un fonctionnement contraire, plus la vie du Bworker sera faible, plus les dommages seront importants, ces 2 sorts se relancent tous les 2 tours et infligent + de 4000 dégâts en full vie. Le dernier sort de dégâts est Croutage qui recule ses adversaires, évitez donc les murs qui pourraient maximiser les dommages. Sachez toutefois qu'il est possible de faire le donjon en deux fois en prenant le chemin de droite après la salle des six Bworks élémentaux et des deux Mamas Bwork, cela créera un point de sauvegarde pour votre personnage.
    • Avec un Enutrof et un Sadida, vous pouvez utiliser le combo Sac Animé (qui lance Sacrifice sur l'ensemble des joueurs) et Puissance Sylvestre (sur le sac) pour assurer une immunité pour quelques tours à tous les membres de l'équipe, à condition de préserver le sac des dégâts de poussée.
    • Avec de bons altérateurs de PM, vous pouvez garder le Bworker à distance pendant que le reste de la troupe s'occupe des Cybworks.
    • Amener avec vous un / des altérateur(s) de portée peut être intéressant dans la mesure où les Cybworks tapent en ligne avec un sort à portée modifiable.
    • Vous pouvez aussi le jouer au placement, avec un Sacrieur ou un Pandawa, en gardant le Bworker dans la petite case en haut et en plaçant un Bwork élémental devant (les Cybworks tapent fort et sacrifient, les Mamas soignent), taclé par un personnage blindé d'agilité. Avec un tacleur jouant au marteau ou au bâton uni-élémentaire, vous pouvez placer un Bwork élémental de l'élément de frappe devant le Bworker et frapper tout en évitant de tuer le monstre servant de bouclier. Fait intéressant : le trône faisant office de case de blocage pour le Bworker, n'est pas un obstacle bouchant la ligne de vue.

Possibilité de drop ~ Peau de Bworker
Récompense spéciale ~ Un jeton du Bworker, échangeable contre un Pack Surprise Bwork à la Foire du Troll en [-11, -41], qui contient soit une Protection usagée du Bworker ou un équipement de la panoplie du Chef Bwork

Donjon Canidés

Localisation ~ Dans son donjon en [-24, 1]
Requis ~ Clef du donjon Canidés
Boss ~ Meulou (niveau 158 à 198)
  • Le Meulou frape avec le sort Éventration, connu pour ses dégâts très aléatoires. Par contre, il lancera, pour s'aider, le sort Fureur qui lui octroiera + 1 dommage à chaque coup reçu. Il possède aussi Reconstitution et invoque des Milimulous : faites gaffe au sort Odorat qui peut donner un réel avantage au Meulou, ou pas.
    • Vous pouvez vous faire accompagner d'un débuffeur pour tenter de diminuer au possible ses dons de dommages. Un ou plusieurs cogneurs feu ne sont pas du luxe non plus étant donné la faiblesse du Meulou à cet élément et ses nombreux points de vie.
    • Pensez aussi à amener un peu de soin avec vous. La carte de départ étant exiguë, les coups reçus seront presque inévitables.
  • Astuce : Un Meulou se cache aussi dans une grotte en Amakna située en [-2, 2]. Elle s'ouvre à l'aide d'activation de dalles, où 10 personnes seront nécessaire, où la deuxième salle des dalles demandera de reproduire la forme de la première salle. La grotte est cependant exiguë et le combat ne peut se faire qu'avec 4 personnes au maximum.

Possibilité de drop ~ Mojo du Mulou, Équipements de la panoplie Mulou, Ressources Meulou (Étoffe, Scalp, Poils, Oeil, Dent, Mojo, Testicules Magiques), Diamant, Découpeuse de Yench, Hormone de Petit Chienchien Noir, Hormone de Willy le Relou

Donjon Fungus

Localisation ~ Dans la Caverne des Fungus, en [-14, 33], dont l'entrée est en [-18, 28]
Requis ~ Clef du donjon Fungus
Boss ~ Ougah (niveau 900 à 940)
  • Donjon très technique car l'Ougah tape très fort en zone (à plus de 1 000 par coup) et a une possibilité de régénérer ses points de vie. Ne pas oublier d'apporter avec soi un altérateur de portée pour diminuer la dangerosité de la bête. Les Coprins d'abord est un sort d'invocation au hasard d'un fungus. Il le lance à 2 de portée minimum, sans ligne de vue, et possède 5 créatures invocables. Il lance aussi le sort Hallucination le tour après avoir été frappé : sous l'effet de ce sort, toute tentative de virage de PA ou de PM esquivable lui renflouera ses points de vie, et non à chaque frappe comme la description du sort semble indiquer. Attention par contre, le sort change en cas de coup critique : chaque coup reçu le soignera de 15 000 points de vie.
    • Certains profiteront d'une équipe avec 2 Iops et 1 Pandawa pour le tuer à coup de Colère de Iop, boostée par Brockle et les Vulnérabilités Terrestres.
    • D'autres privilégieront une équipe comprenant un Osamodas axé Terre avec la Cape Lyne qui pourra gérer à lui seul les invocations de l'Ougah.
    • Un débuffeur peut être utile pour gérer les poisons des Champmanes et autres malus dérangeant. Dans le cas du Sadida, de l'Osamodas et de l'Enutrof, contrairement à l'Eniripsa, ils auront l'avantage de pouvoir enlever l'Hallucination de l'Ougah en cas de CC.
    • Une technique un peu plus tranquille voudrait un Enutrof et un Sadida dans l'équipe : le Sac Animé ayant sacrifié l'équipe au complet, le Sadida le buff d'une Puissance Sylvestre. Quelques tours de répits où seuls les poisons feront des dommages.
    • Avec un Pandawa, il y a aussi un moyen de se débarrasser facilement des Champmanes invoqués par l'Ougah, en les rangeant dans un mur d'invocations statiques (Arbre et Cawotte). Un processus un peu plus long à mettre en place mais qui libère la carte des fungus strictement empoisonneurs.

Possibilité de drop ~ Épine d'Ougah, Fragment d'Ougalurette

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